Manifeste Libéral chapitre 1 26/08/10

 

18 Juin 019

   Nous avons cessé de nous adapter en France aux changements du monde. L'adaptation suppose une acceptation, une volonté de changement. Cette volonté nous a, collectivement, complètement abandonné. On ne se projette plus dans un avenir meilleur, on se contente de ce que l'on a. La France vit en vase clos repliée sur elle-même.Il faut préserver "à .tout prix", préserver notre modèle social, notre service public, le faste de notre tradition républicaine préserver notre culture, le conseil économique et social la France se préserve contre le monde et le changement : toute tentative de changement est synonyme de blocage, de frustations, de colères.

    La génération de nos parents a largement vécu au dessus de ses moyens. C'est à nous qu'il revient aujourd'hui de reprendre la charge des dettes passées. Les Libéraux veulent proposer des clefs aux Français, des options de liberté, qu'ils pourront exercer ou pas, selon leurs désirs. Ils pensent que la réforme se décrète depuis Paris, dans un ministère et que l'intelligence collective des uns ou la "rupture" des autres.ne soient des concours quelconque dans ce processus.

   Nous pensons qu'en offrant des responsabilités nouvelles aux Français, des choix qui leur étaient jusqu'alors étrangers que nous réussirons ensemble à sortir de la vieille France. 3 clefs de sortie sont proposees .

    Fin du chapitre suite a venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :